jeudi 5 octobre 2017

Deuxième atelier!!

Une mélodie d'ouverture sonne... "Una casita muy redondita..." C'est une rime facile à mémoriser avec laquelle on fait les gestes pour découvrir les parties du visage.

Et alors, comment ça s'appelle? C'est Mr. Patate qui va nous aider à nommer chaque partie! Les enfants découpent les parties du corps et les accessoires de monsieur. Je leur fait répéter les noms en espagnol. Ensuite elles vont construire leur petit bonhomme. Et voilà le résultat!! Les filles sont ravies!!

 
À continuation on plonge dans la lecture! Ssssshhhhh, il fait nuit et tous les animaux sont cachés. On voit seulement leurs yeux. Ils regardent la lune dans le ciel... mais qu'est-ce qu'ils veulent? Ils veulent connaître le goût de la lune et ils se mettent en route...

"¿A qué sabe la luna?", de Michael Grejniec. Une belle histoire de coopération. Les enfants écoutent et répètent les noms de tous les animaux qui tentent d'arriver jusqu'à la lune.
 
Resultado de imagen

Wow, ça fait beaucoup d'animaux!! Autant que dans la chanson qu'on va écouter: "El arca de Noé".


Maintenant, les enfants s'amusent à danser et faire les gestes de tous les animaux qui vont monter à l'arche.

Et pour finir, on fait un jeu de memoire. Mais, où sont cachés ces animaux? Il faut trouver les paires d'animaux et les nommer.

Et avec cette activité, on finit aujourd'hui notre atelier d'espagnol.

¡Adiós! ¡Hasta pronto!

¡Hola a todos!   Nous avons dédié notre dernier atelier d’espagnol aux fruits !! Pour commencer j’ai posé des questions aux enf...