dimanche 18 mars 2018

Aujourd’hui nous avons commencé avec "Palabras", un livre d’images du quotidien des enfants, tout ce qui fait partie de leur univers : la chambre, les jouets, les personnages des contes… ¿Dónde está...? Je pose des questions et elles indiquent avec leur doigt où se situe ce qu’elles entendent, tout en soulevant les rabats pour voir ce qui est caché derrière...
 
Voici le livre que j’ai utilisé :
 

... Tin, tin, tin... On entend le bruit des clés… mais où sont-elles ? Une par une les filles les cherchent avec les yeux bandés et finalement elles les attrapent ! Ces sont les clés du château…

 
Mais, quel château ? Ah ! C’est le château de la chanson !
 
“¿Dónde están las llaves? 

Matarile, rile, rile. 

¿Dónde están las llaves?
Matarile, rile, ron, chimpón.”
 
On se met à table pour préparer les éléments de la chanson qu'on va écouter. Les filles vont colorier puis découper le château et les clés pour les coller sur une autre feuille où elles vont dessiner aussi la mer. Maintenant qu'on connait les noms des couleurs en espagnol on s'amuse à faire des jeux de mots ;)
Et voici les beaux dessins des filles :



 
(Il y en a qui a décidé de mettre le château à part…)
Ensuite nous avons écouté la chanson « ¿Dónde están las llaves ? » avec nos dessins pour indiquer chaque élément et on a fini pour danser tous ensembles.
 
Et avant de partir, on a écouté ce que Pepe avait bien à nous dire…

 
Il aime bien jouer avec les enfants et les faire courir. Alors il a donné des ordres et les filles ont couru partout : sur la table, à côte de la porte, derrière l’étagère… pour finir assises sur le tapis pour se dire : ¡Adiós! ¡Hasta otro día!

¡Hola a todos!   Nous avons dédié notre dernier atelier d’espagnol aux fruits !! Pour commencer j’ai posé des questions aux enf...