mardi 30 octobre 2018

Dans notre deuxième atelier d'espagnol nous nous sommes consacrées à la mer et tout ce qu'il y a dedans. Nous avons repris la carte d'Espagne et les filles ont commencé par colorier en bleu l’eau qui entoure la péninsule. Ensuite je les ai demandés de dessiner et colorier des choses qu’on peut trouver dans la mer et nous avons collé à la carte des poissons, des pieuvres...
 
 
Les filles ont aussi colorié le mot « AZUL » pour après l’accrocher au mur.

 
Ensuite nous avons fait un jeu avec quelques matériaux : coquilles de noix, cure-dents, pâte à modeler. Quand on les a tous réunis, j’ai demandé ce qu’on pouvait construire avec tout ça… Un barco ! Alors on s’est mis au travail : découpe de la voile, fixation de la pâte à modeler dans la coquille, assemblage du bateau.
 
Et voici le résultat:
 

Après nous avons préparé quelques éléments de la chanson espagnole "Un barquito de cárcara de nuez": un moustique, l’orage, les vagues, le ciel bleu. Les filles ont colorié, découpé et collé sur des pailles les dessins.
 

Enfin, on a écouté la chanson du bateau en coquille de noix que les filles ont mis à naviguer dans l’eau. À chaque fois qu'elles entendaient les mots de leurs dessins elles les faisaient bouger.

Voici le lien de la chanson :
 
¡Hasta otro día!

¡Hola a todos!   Nous avons dédié notre dernier atelier d’espagnol aux fruits !! Pour commencer j’ai posé des questions aux enf...